Connectez-vous

Le Lac de Ninu et le GR 20



Le Lac de Nino (Ninu en Corse) se situe sur le plateau du Campotile, au cœur des montagnes corses.
C'est le deuxieme plus grand lac de montagne insulaire. Il est surtout connu pour les vastes étendues de pelouses vertes qui l'entourent et les fameuses pozzines qui donne a ce lieu un aspect totalement fascinant.

Complété par superbes images de chevaux en liberté galopant dans les prairies verdoyantes du plateau, il s'agit d'un des clichés les plus célèbres sur la Corse.

La randonnée

Cette randonnée est moins simple que celle menant au lac de Crena
Le lac est accessible après 2h30 de marche, avec aucune difficulté technique mais tout de même le besoin d'une certaine forme physique, les montées étant assez raides.
Le départ se fait depuis l'ancienne station de ski de Vergio ou depuis la maison forestière de Popaghja.

Le lac de Nino se trouve sur l'itinéraire du GR 20  ( sur l'étape du GR 20 entre Vaccaghja et Vergio ).
Il est possible de programmer cette randonnée depuis l'hôtel U Paese à Soccia en prévoyant la montée depuis le Lac de Crenu, puis une nuit au refuge de Manganu .
Vous pourrez alors parcourir une partie du célèbre sentier qui traverse la Corse du sud au nord, mais sans souffrir sur les 14 étapes.
D'autant que la partie réalisable autour de l'hôtel est l'une des plus belles et sans aucune difficultés techniques.

Sources et informations

Suivre ce lien pour tout savoir sur le GR 20 en Corse. Ce guide pratique du plus célèbre sentier de randonnée vous permettra de découvrir l'ensemble des étapes bien sûr mais aussi de nombreuses informations et détails qui vous rendront service au moment de préparer votre séjour en montagne. Ce guide étant réalisé par des passionnés corses, il est mis à jour en temps réel pour toutes modifications importantes.

Crédit photos Creative Common
« Lac de Nino » par Francis THOMAS — « Nino-départVergio » par Nerijp